En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Directeur Transport Routier


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox
Rémunération :
A NEGOCIER
Publié le :
24/02/2024
Contrat :
Permanent
Localisation :
MONTREAL
Réf. :
n°: JO-0178766
Bonjour ! Je suis Gabriel, Conseiller en recrutement pour l’agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers.

Votre fonction

Je suis actuellement aux côtés d'un de mes clients spécialisés dans les opérations de transport en Amérique du Nord. Située au cœur du centre-ville de Montréal, cette entreprise recherche un Directeur Transport Routier.

Sous la direction du directeur général, le Directeur Transport Routier est chargé de superviser les opérations routières de l'entreprise pour l'Amérique du Nord, y compris les mouvements vers et depuis le terminal portuaire de Montréal. Il sera également responsable des opérations 3PL.

Les responsabilités du titulaire incluent :

- Superviser le personnel du département de la répartition
- Assurer la conformité des transporteurs avec les réglementations du transport applicables
- Garantir la prestation d'un service de qualité et efficace à la clientèle externe et interne
- Identifier des améliorations aux processus et des opportunités de réduction des coûts
- Maximiser la profitabilité de chaque chargement
- Contrôler les coûts d'exploitation et négocier/approuver les coûts supplémentaires
- Développer et mettre en œuvre des processus et systèmes de pointe pour une opération sécuritaire et efficace en termes de service et de coûts ;
- Maximiser les ressources humaines et matérielles en tout temps
- Gérer les mouvements routiers surdimensionnés et les projets spéciaux lorsque requis
- Travailler en étroite collaboration avec le département de 3PL
- Maintenir une relation étroite avec tous les départements
- Développer et maintenir les politiques et procédures conformément aux systèmes ; assurer le suivi des procédures établies dans le système AS-400 et s'assurer que les données soient adéquates ;
- Effectuer toute autre tâche connexe, lorsque requis.

Votre profil

Exigences de qualification :

- Diplôme d'études collégiales en logistique et/ou en opérations, ou toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée équivalente.
- Minimum de 3 ans d'expérience dans la gestion du transport routier.
- Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion du personnel.
- Expérience en transport à température contrôlée est un atout.
- Excellentes compétences informatiques (la connaissance du AS400 est considérée comme un atout).
- Bilinguisme (français et anglais), tant à l'oral qu'à l'écrit.

Aptitudes :

- Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
- Excellentes compétences en gestion des priorités, en planification et en organisation du travail.
- Excellentes compétences en leadership et engagement envers la gestion de la qualité.
- Capacité à prendre des initiatives et des décisions.
- Capacité à travailler sous pression.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes.
- Solides compétences en gestion.


PROCESS : Première entrevue avec Gabriel Lemoine, Conseiller en recrutement Fed Supply - puis entrevue avec le Responsable des ressources humaines de l'entreprise et le Gestionnaire du poste
Pour postuler : www.fedsupply.ca
Pour me contacter : (438) 378-7599
C: gabriellemoine@fedsupply.ca

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place

Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !