En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Spécialiste service client


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox
Rémunération :
65 à 70 K $CA
Publié le :
24/02/2024
Contrat :
Permanent
Localisation :
Montréal
Réf. :
n°: JO-0185640
Bonjour ! Je suis Gabriel, Conseiller en recrutement pour l’agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers.

Votre fonction

J'accompagne un de nos clients dans le domaine agroalimentaire, situé au centre-ville, dans leur recherche d'un spécialiste service client.

Principales responsabilités

Sous la supervision du Manager Service Client, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

• Traiter et contrôler les commandes clients, tout en garantissant la
conformité aux spécificités des comptes clients dont vous aurez la
responsabilité (fréquence de commandes, portefeuille de produits, liste
de prix, etc.).
• S’assurer de la cohérence des commandes par rapport aux prévisions
de ventes tout en assurant le suivi des opérations commerciales et
marketing (promotions, lancement des nouveaux produits et/ou de
produits saisonniers).
• Déterminer les commandes d’approvisionnements (produit, quantité,
date et lieu de livraison) afin de maintenir le niveau de stock adéquat
(préalablement défini avec le client) pour garantir la bonne exécution
des activités commerciales et atteindre les objectifs de ventes.
• Analyser le stock en identifiant les produits ayant une faible, moyenne
et/ ou forte rotation afin de déterminer le bon niveau de commandes
d’approvisionnements et optimiser la rotation d’inventaire tout en
respectant les Délais Garantis Client (DGC) préalablement défini.
• Traiter les litiges qui pourraient intervenir lors du traitement d’une
commande et/ou pendant le process Order to Cash (produit, quantité,
prix, qualité, date & lieu de livraison).
• Être force de proposition et trouver des solutions adéquates en cas
d’aléas avec les clients, en adéquation avec les objectifs de l'entreprise.
• Analyser, piloter l’activité des clients au travers d’un tableau de bord
(CSL, coût Supply Chain, etc.) et proposer des plans d’action afin
d’améliorer la performance.
• Coordonner les initiatives du département Supply Chain directement
avec les clients dans le cadre d’une Gestion Partagée des
Approvisionnements (GPA / VMI en anglais).
• Être l’interlocuteur privilégié en interne des départements Commercial,
Marketing, Finance, Juridique et Règlementation afin de stimuler la
croissance des ventes et optimiser les coûts Supply Chain.

Votre profil

Compétences et Qualifications :

• CEGEP, Baccalauréat idéalement, avec une expérience dans un poste
similaire d’au moins 3 ans.
• Compétences Supply Chain & Order to Cash: maîtrise des standards
administration de ventes et logistique ainsi que des contraintes
règlementaires
• Aisance avec les outils informatiques : SAP sur le périmètre order to cash,
Microsoft Office particulièrement Excel & PPT
• Autonomie et force de proposition, forte capacité à sortir du cadre
• Capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps dans un
environnement à grand volume et au rythme rapide, souvent dans des
délais serrés
• Aisance relationnelle au téléphone et en situation conflictuelle ou tendue
(ruptures, litiges, pression sur le temps ou sur les enjeux business …)
• Bilingue tant à l’écrit qu’à l’oral (français et anglais)


PROCESS : Première entrevue avec Gabriel Lemoine, Conseiller en recrutement Fed Supply - puis entrevue avec le Responsable des ressources humaines de l'entreprise et le Gestionnaire du poste
Pour postuler : www.fedsupply.ca
Pour me contacter : (438) 378-7599
C: gabriellemoine@fedsupply.ca

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place

Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !