Nous accompagnons un de nos clients, dans le domaine de la distribution, dans leur recherche pour un coordonnateur administratif, situé a Mirabel.
Responsabilités:
Tâches administratives:
- Ouvrir et gérer le courrier entrant.
- Coordonner les expéditions avec divers transporteurs tels que Purolator, FedEx, Postes Canada, etc.
- Préparer et faire le suivi d’envois enregistrés par Postes Canada.
- Maintenir les fournitures de papeterie à jour ainsi que gérer le compte avec le fournisseur
- Aider à la préparation de cadeaux, d'échantillons et de matériel de formation, en veillant à une livraison rapide et efficace.
- Tenir et organiser les dossiers pour les formulaires de commande de différents départements, les rapports de ventes, etc.
- Préparer des commandes dans l'entrepôt et s’occuper des promotions de chocolat.
Comptabilité :
- Surveiller les courriels entrants et imprimer les factures de transport, en les associant aux documents des transporteurs.
- Collaborer avec l'équipe comptable pour transférer les factures dans l’application de comptabilité.
- Gérer le classement des factures sur une base mensuelle.
- Faire correspondre les talons de chèque avec les factures payées et les classer.
Douanes :
- Effectuer des comparaisons de prix des transporteurs en fonction des destinations et des marchandises avant la facturation des expéditions.
- Préparer les documents de transport nécessaires pour les expéditions, y compris les connaissements et les factures.
- Tenir un registre des droits de douane et de la TPS à payer à la fin de chaque mois, en gérant les paiements par carte de crédit ou par chèque auprès de la douane.
- Visiter régulièrement les douanes pour faire étamper les documents
Qualifications :
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent ; diplôme collégial pertinent ou cours connexes.
- Expérience antérieure dans la coordination d'expédition, les procédures douanières et les tâches administratives.
- Familiarité avec les transporteurs tels que Purolator, FedEx et Postes Canada.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et des logiciels comptables (par exemple, Simply Accounting).
- Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail.
- Solides compétences en communication écrite et verbale en anglais et français.
- Capacité à gérer plusieurs tâches et à établir des priorités efficacement.
- La connaissance des réglementations douanières et des procédures est un avantage significatif.
- Solides compétences en résolution de problèmes et approche proactive pour relever les défis.
- Capacité à travailler en collaboration au sein d'une équipe et à communiquer avec différents départements.