Un de nos clients est un distributeur Québécois de produits pour enfants.
Situé au Plateau Mont Royal, Québec, ils recherchent à rajouter un acheteur à leur équipe.
Relevant de la directrice des achats, voici les responsabilités du poste:
• Évaluer et analyser et les besoins pour établir les quantités à commander en fonction des prévisions et de l’historique des ventes ainsi que les besoins des différentes unités d’affaires de l’entreprise (boutique, web, représentation ventes, bureau des commandes et soumissions, mise en marché et marketing).
• Gérer les stocks, qui inclut le suivi et le respect des modèles de gestion des stocks que l'entreprise préconise;
• Supporter étroitement l’équipe de Direction de catégories pour harmoniser l’offre & l’assortiment ainsi que combler les attentes/besoins de la clientèle.
• Préparer les commandes et négocier de façon appropriée auprès des partenaires fournisseurs.
• Faciliter une relation ouverte entre les divers intervenants de l'entreprise et participer à la pérennité de relations fournisseurs solides et durables.
• Utiliser les outils technologiques tels que le progiciel de gestion intégré
• Diplôme d’études collégiales en administration ou certification en logistique ou achats.
• Expérience requise : 3 à 5 ans d’expérience pertinente liée au rôle offert.
• Excellentes capacités de communication et solides aptitudes en relations interpersonnelles.
• Aisance dans une structure de PME, capable de créer et de livrer rapidement et de façon autonome.
• Très bonne maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
• Niveau Excel intermédiaire.