Je recherche un agent du service clientèle, pour notre client dans le domaine de la distribution, situé dans l'est de l'île.
Responsabilités :
- Répondre rapidement aux demandes des clients (en personne, par téléphone et par courriel).
- Maintenir une attitude positive, empathique et professionnelle envers les clients à tout moment.
- Assurer le suivi des plaintes et des réclamations relatives à la garantie avec les clients et toutes les parties prenantes concernées.
- Traiter les commandes des clients avec précision et dans les délais.
- Suivre le mouvement des pièces, des fournitures et des matériaux et veiller à ce que l'expédition et la réception se fassent dans les délais prévus.
- Collaborer aux processus de facturation et de crédit (préfacturation, calcul du fret, création, modification et impression des factures et des notes de crédit, rapports de vente quotidiens).
- Mettre à jour les fichiers de base (fiches clients, détaillants, numéros de produits, prix de détail, etc.)
- Délivrer des numéros d'autorisation de retour et assurer le suivi.
- Effectuer différentes validations (approvisionnement, devis, etc.).
- Effectuer d'autres tâches connexes selon les besoins.
Formation et expérience :
- DES (diplôme d'études secondaires) ou expérience équivalente en matière de service à la clientèle.
- 3 ans d'expérience dans le service à la clientèle et la saisie de données dans un environnement lié à la distribution de produits finis.
- A l'aise avec l'utilisation d'outils informatiques et d'autres équipements de bureau.
- Maîtrise de l'environnement Windows, des applications Word et Excel et du courrier électronique.
Compétences et aptitudes :
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais.
- Souci du détail et gestion du temps.
- Esprit d'équipe et attitude positive.
- Sens de l'organisation