En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Acheteur

OFFRE DÉSACTIVÉE
Créer une alerte email
Rémunération :
50 à 63 K $CA
Publié le :
27/02/2024
Contrat :
Permanent
Localisation :
Salaberry-de-Valleyfield
Réf. :
n°: JO-0186442
Bonjour, je suis Jérémy, consultant en recrutement pour Fed Supply, une agence de placement spécialisée dans la chaîne d'approvisionnement, la logistique, le transport et le service à la clientèle - offrant des emplois temporaires et permanents dans la grande région de Montréal. Notre équipe d'experts en chaîne d'approvisionnement et en logistique parle votre langue et opère dans votre monde.

Votre fonction

Nous recherchons pour notre client situé à Salaberry-de-Valleyfield, un acheteur/acheteuse.
Sous la supervision du Chef de Service Chaîne d’Approvisionnement, l’Acheteur Niveau 1 joue un rôle de facilitateur crucial entre l’usine et le siège social, couvrant diverses catégories d’achats. Il apporte un soutien aux acheteurs stratégiques globaux dans la formulation de nouvelles stratégies pour ses catégories spécifiques et facilite la mondialisation des achats intersites.

Tâches et responsabilités :
- Travailler en collaboration avec les acheteurs stratégiques globaux pour répondre aux besoins de son usine
- Piloter le processus achats dans sa globalité pour tous les achats non globalisables (Recherche de fournisseur, demande de RFQ et traitement des business cases, négociation, contractualisation, etc…);
- Garant des bonnes pratiques d’affaire (application de la politique achat, respect des contrats cadres, recherche de fournisseur ESG, implantation de plusieurs sources, etc…);
- Responsable d’améliorer les performances des fournisseurs (qualité, cout, délai, etc…) afin de réduire les couts d’approvisionnement;
- Responsable de qualifier, déqualifier, développer, évaluer, auditer les fournisseurs;
- Bâtir un portefeuille de fournisseurs pour les besoins en composants et matière avec des délais courts (Speed shop);
- Assurer la création de stratégie sur les catégories d’achats non globalisables;
- Supporter des initiatives de mutualisation des achats inter sites visant à réduire les couts et harmoniser nos pratiques d’affaire;
- Responsable de la validation des écarts de facture et des litiges fournisseurs;
- Assurer le suivi des ententes et des conditions de contrats établis préalablement avec les fournisseurs;
- Produire des analyses de nos achats existants (à travers les données et BI) pour initier des actions d’amélioration de notre compétitivité;
- Participer aux travaux d’amélioration continue et voir à toujours améliorer les méthodes de travail et façons de faire dans le service;
- Maintenir des relations d’affaires avec les fournisseurs et supervision des initiatives de réduction des coûts pour l’usine, notamment en ce qui concerne la mutualisation des achats intersites;

Votre profil

Ce que nous cherchons pour notre client :

- Baccalauréat en administration ou / Diplôme en gestion des opérations ;
- Expérience minimale d’une année dans un poste similaire;
- Bilinguisme anglais essentiel;
- Maîtrise du logiciel Excel, Outlook et d’un système MRP
- Bonne compréhension de la chaîne d’approvisionnement (forecast, kanban, contrat, processus, etc…);
- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation;
- Capacité à supporter la pression;
- Esprit d’équipe élevé;
- Posséder des habiletés de négociation;
- Expérience d’achats dans le secteur de l’usinage et/ou de l’aéronautique (atout)
- Maîtrise de la lecture de dessins mécaniques et connaissance des métaux (atout)

OFFRE DÉSACTIVÉE
Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !